750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gateaux de ka
Petite présentation



 


Bonjour à tous,

voilà quelques années que j'ai découvert la pâtisserie décorative, tout d'abord grâce aux anniversaires de mes enfants et depuis la passion s'est installée !



Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Ka Ya
Albums photos

 

 

 

 

 

 

Gâteau Pennywise IT

121874406




Gâteau Dauphins

fullsizeoutput_1d98
G
âteau Saut d'obstacles

fullsizeoutput_1d94
Gâteau La belle et la bête

fullsizeoutput_1d95

G
âteau Pirates

IMG_1863

G
âteau maquillage

IMG_1860

G
âteau doudou

IMG_1960

G
âteau Hulk
 

IMG_E2850

Gâteau bébé garçon

Diapositive1

Cupcakes garçon

Diapositive1

Gâteau Boxe

 IMG_3022

Gâteau Licorne

122123241_q

Cupcakes Licorne

122123242


Gâteau Starrysky

IMG_3090

Gâteau Ratatouille 
IMG_3094


Gâteau baptême Tina

IMG_3111

 gâteau Buzz l'éclair

IMG_3181

Gâteau Licorne 2


IMG_3185

7 août 2016

Le château de princesse

Emilie m'a demandé pour les 5 ans de sa jolie Léah de lui créer un gâteau château de princesse . comme le sujet n'était pas imposé j'ai pu créer le château comme je le souhaitais. Je le voulais assez réaliste dans les tons violet doré et rose.

 IMG_6894

Il s'agit d'un victoria sponge cake 15 parts et ganache au nutella, la suite en image

Avec le kit château de Wilton j'ai d'abord habillé mes tours de pâte à sucre, j'ai utilisé un tapis de texture brique afin de lui donner le relief voulu

IMG_6866

 

mes tours ont ensuite été passé à l'aérographe violet afin de donner davantage de relief et de réalisme

IMG_6867

 

pour le 1 er étage j'ai habillé un dummy de 15 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur

IMG_6870

 

il a été ensuite aérographé dans les mêmes tons

IMG_6871

 

mon victoria sponge cake découpé en trois parties avant d'être ganaché au centre parfum nutella

IMG_6881

 j'ai ensuite habillé mon gâteau passé mon tapis de texture pr l'imprimer puis l'aérographe

IMG_6883

 

j'ai ensuite monté mes 2 étages et mis mes 1 eres fenêtres fleuries

IMG_6884

 

j'ai posé un à un chaque élément du décors que j'ai collé avec une colle alimentaire

IMG_6885

 

pour la bonne tenue des tours, (surtout pour son transport) j'ai mis au pieds de chaque tour un boudin de pâte à sucre que j'ai bien serré

IMG_6886

 

sur le haut de chaque tour j'ai versé des paillettes dorées en pluie , puis j'ai ajouté des coeurs modelé et passé à la poudre dorée

IMG_6887

 

pour le socle du gâteau je l'ai habillé de pâte à sucre que j'ai coloré en vert

 

IMG_6888

 

les drapeaux ont été fait en pâte de chocolat je les ai posé avec un pic sous la pâte à sucre des tours

IMG_6889

 

Le devant du château a aussi été couvert de pâte à sucre et imprimé façon pavé

IMG_6891

 

j'ai aussi passé les pierres à l'aérographe ( noir et marron) et ajouté un peu de poudre doré,  pour les buissons j'ai utilisé un chinois et passé ma pâte dedans 

IMG_6893

 

et voilà mes princesses qui rejoignent le château

 

 

IMG_6898

 

j'ai mis la marraine la fée qui indique l'heure de la pendule du château, bientôt minuit Cendrillon il faut partir !

IMG_6899

 

Et voilà le château fini

 

IMG_6894

 

9 h de travail en tout mais un résultat qui a tenu (notamment le voyage !) et Léah était si jolie avec son gâteau !!! merci Emilie pour la photo de la princesse

Et encore bel anniversaire Léah !

Publicité
Commentaires
A
magnifique !
Répondre
L
Pour en avoir fait 1 une fois, je sais que c'est très long à faire... 9 h !!! Waouh ! Mais le résultat en vaut la peine, il est vraiment splendide ! Bravo !
Répondre
Publicité