Pour la re - célébration de leurs voeux 10 ans après leur mariage , Anne m'a demandé de réaliser un gâteau sur le thème de la fête foraine.

Il s'agissait de créer une pièce montée pour une soixantaine de convives. Voici ce que j'ai réalisé pour elle, il s'agit de 4 gâteaux chocolat au lait et ganache au lait également.

fullsizeoutput_baf

 

Comme toujours j'ai réalisé quelques jours avant ma décoration les beignets, la glace et les écritures que je voulais un peu vintage 

 

IMG_8862

 

IMG_8864

 

j'ai piqué du fil à fleur dans mes canards de la pêche au canards de la fête foraine

IMG_8865

Pour l'étage séparatif entre les 2 gâteaux du bas et les 2 d'en haut, j'ai réalisé en RKT un coeur recouvert de pâte à sucre

IMG_8825

 

J'ai découpé dans du médium 2 cercles servant à poser mon coeur et également à soutenir les 2 gâteaux du haut (le plus périlleux dans ce gâteau )

IMG_8826

 

j'ai vissé une tige en bois sur le cercle et glisser mon coeur dessus, ensuite j'ai vissé le cercle du dessus

IMG_8827

IMG_8828

 

j'ai représenté les 2 mariés avec des ballons à leurs initiales, j'ai posé ma structure sur les 2 gâteaux du bas pour voir si tout tenait (bien sur il y a des dowels dans les gâteaux pour s'assurer du poids et que tout ne s'effondre pas )

IMG_8871

 

et au dernier moment j'ai fait des pommes d'amour maison  (des vrais ! à croquer selon ma fille !)

 

IMG_8868

 

il a fallu également recouvrir le gateau du haut sur mon support pour que la pâte à sucre recouvre le cercle en bois (bien sur il y a entre le cercle et le gâteau un carton de présentation pour que le bois ne soit pas au contact de l'alimentaire) j'ai aérographé ce gateau dans un dégradé jaune orange rouge) et decoupé de la pâte à sucre afin d'y mettre une grande roue et une montagne russe en décors )

IMG_8874

 

j'ai ensuite posé ma déco et monté toute ma structure

IMG_8872

 

et voici la jolie photo qu'Anne m'a envoyé le jour de la célébration

fullsizeoutput_def

C'est un gâteau qui a été longtemps réfléchi à l'avance et qui m'a demandé de longues heures de travail !!! Au final une mariée ravie et des invités qui ont beaucoup apprécié !