750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gateaux de ka
Petite présentation



 


Bonjour à tous,

voilà quelques années que j'ai découvert la pâtisserie décorative, tout d'abord grâce aux anniversaires de mes enfants et depuis la passion s'est installée !



Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Ka Ya
Albums photos

 

 

 

 

 

 

Gâteau Pennywise IT

121874406




Gâteau Dauphins

fullsizeoutput_1d98
G
âteau Saut d'obstacles

fullsizeoutput_1d94
Gâteau La belle et la bête

fullsizeoutput_1d95

G
âteau Pirates

IMG_1863

G
âteau maquillage

IMG_1860

G
âteau doudou

IMG_1960

G
âteau Hulk
 

IMG_E2850

Gâteau bébé garçon

Diapositive1

Cupcakes garçon

Diapositive1

Gâteau Boxe

 IMG_3022

Gâteau Licorne

122123241_q

Cupcakes Licorne

122123242


Gâteau Starrysky

IMG_3090

Gâteau Ratatouille 
IMG_3094


Gâteau baptême Tina

IMG_3111

 gâteau Buzz l'éclair

IMG_3181

Gâteau Licorne 2


IMG_3185

21 novembre 2016

Le Manoir Hanté (halloween)

Avec un peu de retard , je vous présente mon gâteau d'Halloween : Le manoir hanté. Cette année j'avais une idée très précise de mon gâteau d'Halloween , je voulais créer un cimetière, un jardin d'automne et au centre un manoir hanté éclairé de l'intérieur par des Leds.

IMG_7344

J'ai donc commencé ma décoration cimetière et jardin d'automne , une semaine avant le jour J puisque le socle était en rkt , la déco en chocolat et pâte à sucre, j'ai aérographé la pâte à sucre de mon cimetière , saupoudré de cacao et posé chacune de mes barrières

IMG_7245IMG_7248IMG_7250IMG_7253IMG_7266

j'ai utilisé du chocolat tempéré pour réaliser les grilles sur du rhodoïd suivant le dessin d'un portail 

IMG_7254IMG_7247IMG_7261IMG_7262

j'ai procédé de la même manière pour le jardin : RKT puis pâte à sucre et aérographe

IMG_7267IMG_7268IMG_7283IMG_7286IMG_7288IMG_7294

Pour le gâteau qui devait tenir debout j'ai réalisé le gabarit en polystyrène (le dos du gâteau et la tour de devant (ce qui m'a permis de la décorer en pâte à sucre bien avant, les vitres ont été réalisé en isomalt, le gâteau quant à lui était un énorme cake citron et lemon curd recouvert de ganache au chocolat blanc et pâte à sucre

IMG_7274IMG_7244IMG_7278IMG_7302IMG_7304

 

 

j'ai pour la tenue du gâteau piqué ma tour dessus , les leds ont été glissé sous les fenêtres en isomalt que j'avais noircies au colorant noir

IMG_7305IMG_7313IMG_7322

et voilà le résultat en entier, je suis déçue de la qualité des photos qui ne rendent pas justice à ce gâteau bien plus beau en vrai !! mais j'étais prise par le temps

 

IMG_7344

 

le manoir est piqué dans un socle en rkt également

IMG_7418

IMG_7345

 

IMG_7344

 

Au final un gâteau très bon qui a tenu parfaitement debout et qui éclairé donnait un aspect bien maléfique ....

Publicité
Commentaires
Z
Wouah! quel travail de pro, tes réalisations sont magnifiques<br /> <br /> chapeau
Répondre
G
Wow ! Quel travail et quel réalisme ! <br /> <br /> Je fais peine à vois avec mes petites chauve-souris cake pops lol.
Répondre
L
Somptueux ce gâteau ! Tu as dû y passer quelques heures... Mais le résultat est à la hauteur ! :)<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas bien compris, tu as fait une façade en polystyrène pour le dos du manoir ?
Répondre
Publicité