750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gateaux de ka
Petite présentation



 


Bonjour à tous,

voilà quelques années que j'ai découvert la pâtisserie décorative, tout d'abord grâce aux anniversaires de mes enfants et depuis la passion s'est installée !



Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Ka Ya
Albums photos

 

 

 

 

 

 

Gâteau Pennywise IT

121874406




Gâteau Dauphins

fullsizeoutput_1d98
G
âteau Saut d'obstacles

fullsizeoutput_1d94
Gâteau La belle et la bête

fullsizeoutput_1d95

G
âteau Pirates

IMG_1863

G
âteau maquillage

IMG_1860

G
âteau doudou

IMG_1960

G
âteau Hulk
 

IMG_E2850

Gâteau bébé garçon

Diapositive1

Cupcakes garçon

Diapositive1

Gâteau Boxe

 IMG_3022

Gâteau Licorne

122123241_q

Cupcakes Licorne

122123242


Gâteau Starrysky

IMG_3090

Gâteau Ratatouille 
IMG_3094


Gâteau baptême Tina

IMG_3111

 gâteau Buzz l'éclair

IMG_3181

Gâteau Licorne 2


IMG_3185

29 mars 2016

Gâteau Game of Thrones : Les oeufs de dragons de Daenerys du typhon

IMG_5773

oeufs

Pour Pâques cette année j'avais envie d'un gâteau moins conventionnel et comme je fêtais un peu en avance mes 40 ans je voulais un gâteau qui me ressemble (je suis du signe du dragon et fan de GOT le sujet s'imposait de lui même)

J'ai donc décidé de faire les oeufs de dragons que l'on voit dans la série. Afin de les conserver par la suite j'ai  utilisé la porcelaine froide...Une grande première!

J'ai fait de la récup d'oeufs de Pâques en carton d'environ 15 cm de hauteur que j'ai couvert d'une première couche de porcelaine froide faite maison. A l'aide d'une pierre de mon jardin préalablement nettoyée ,j'ai abimé l'oeuf à sa base.

 

IMG_5699

 

Avec de la porcelaine froide du commerce j'ai découpé à l'emporte piece étoile chacune de mes écailles( jeu de patience) que j'ai assemblé , avec du colorant alimentaire je l'ai vieilli notamment à la base de l'oeuf.

 

IMG_5700

 

voilà donc mes 3 oeufs en position dans le moule de mon gâteau

IMG_5752

 

Pour créer le coffre j'ai utilisé un socle en polystyrène pour rehausser le gâteau (je l'ai couvert de film puis d'alu)

IMG_5754

 

J'ai fait mon moelleux aux pommes caramélisées à la fleur de sel que j'ai couvert d'une chantilly mascarpone et recouvert d'une autre couche de moelleux.

IMG_5755

 

A l'aide de pâte à sucre colorée en beige à laquelle j'ai ajouté du tylose pour la durcir , j'ai monté le contour du coffre.

Avec un pinceau large, du colorant marron additionné d'eau , j'ai peint l'exterieur du coffre pou donner une teinte bois

 

IMG_5757

 

j'ai ensuite déposé sur la pâte d'amande blanche des petits beurre mixé pour l'effet sable

 

IMG_5760

 

et mis le décor du coffre que j'ai renforcé à la poudre dorée et bronze

IMG_5772

Et voilà Daenerys ravie de son présent de mariage! Et moi de mon gâteau d'anniversaire!

deany

IMG_5773

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
V
Beaucoup de patience pour arriver à un résultat final qui est superbe !! et bon anniversaire.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Vraiment magnifique ton coffret avec les oeufs... Quelle patience en effet pour faire tous les détails !<br /> <br /> Ton gâteau a l'air super bon... Tu as mis la recette sur ton blog ? Tu as fait le coffre au dernier moment ? (car je suppose que le gâteau doit rester au frigo). Bisous
Répondre
Publicité