750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gateaux de ka
Petite présentation



 


Bonjour à tous,

voilà quelques années que j'ai découvert la pâtisserie décorative, tout d'abord grâce aux anniversaires de mes enfants et depuis la passion s'est installée !



Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Ka Ya
Albums photos

 

 

 

 

 

 

Gâteau Pennywise IT

121874406




Gâteau Dauphins

fullsizeoutput_1d98
G
âteau Saut d'obstacles

fullsizeoutput_1d94
Gâteau La belle et la bête

fullsizeoutput_1d95

G
âteau Pirates

IMG_1863

G
âteau maquillage

IMG_1860

G
âteau doudou

IMG_1960

G
âteau Hulk
 

IMG_E2850

Gâteau bébé garçon

Diapositive1

Cupcakes garçon

Diapositive1

Gâteau Boxe

 IMG_3022

Gâteau Licorne

122123241_q

Cupcakes Licorne

122123242


Gâteau Starrysky

IMG_3090

Gâteau Ratatouille 
IMG_3094


Gâteau baptême Tina

IMG_3111

 gâteau Buzz l'éclair

IMG_3181

Gâteau Licorne 2


IMG_3185

31 janvier 2016

Gâteau Quad

 

Valérie m'a demandé pour les 18 ans de son fils Baptiste de créer un gâteau Quad, voilà une idée bien différente de mes précédents gâteaux.

Je ne pensais pas avoir tant de difficulté à le réaliser ...Il s'agit de deux gâteaux au chocolat le Quad est recouvert de pâte à sucre et le sol de pâte d'amande.

IMG_5541

La suite en image

J'ai d'abord confectionné en RKT (rice krispies treat ) les roues de mon quad que j'ai recouvert de pâte à sucre après séchage

IMG_5518

 

ma première structure pour soutenir le quad qui malheureusement n'a pas tenu sous le poids du gâteau, j'ai donc au dernier moment modifié et apposé au centre du gâteau un morceau de polystyrène enveloppé de film alimentaire et recouvert de pâte à sucre

IMG_5520

 

j'ai posé un socle cartonné sous le gâteau

IMG_5522

 

et joué de la découpe dans le gâteau pour donné la forme de quad

IMG_5523

IMG_5524

IMG_5526

 

je l'ai recouvert de ganache

IMG_5527

 

et couvert de pâte à sucre rouge

IMG_5528

IMG_5529

 

J'ai ensuite ajouté tout les détails du véhicule

IMG_5536

 

Et mis des miettes de gâteau un peu partout pour représenter la terre

 

IMG_5537

IMG_5540

 

Et voilà le résultat final après quelques heures de travail et beaucoup d'angoisse !!

IMG_5541

 

très bon anniversaire Baptiste , j'espère que ce gâteau t'auras plu !

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment magnifique ! Les gâteaux en 3D sont ce que j'aime le moins, on ne peut rien préparer à l'avance, et on n'est pas à l'abri de catastrophes... Mais tu t'en es super bien sortie, il est superbe ! Bravo !
Répondre
Publicité