750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gateaux de ka
Petite présentation



 


Bonjour à tous,

voilà quelques années que j'ai découvert la pâtisserie décorative, tout d'abord grâce aux anniversaires de mes enfants et depuis la passion s'est installée !



Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Ka Ya
Albums photos

 

 

 

 

 

 

Gâteau Pennywise IT

121874406




Gâteau Dauphins

fullsizeoutput_1d98
G
âteau Saut d'obstacles

fullsizeoutput_1d94
Gâteau La belle et la bête

fullsizeoutput_1d95

G
âteau Pirates

IMG_1863

G
âteau maquillage

IMG_1860

G
âteau doudou

IMG_1960

G
âteau Hulk
 

IMG_E2850

Gâteau bébé garçon

Diapositive1

Cupcakes garçon

Diapositive1

Gâteau Boxe

 IMG_3022

Gâteau Licorne

122123241_q

Cupcakes Licorne

122123242


Gâteau Starrysky

IMG_3090

Gâteau Ratatouille 
IMG_3094


Gâteau baptême Tina

IMG_3111

 gâteau Buzz l'éclair

IMG_3181

Gâteau Licorne 2


IMG_3185

21 février 2015

Gâteau Final fantasy / Lightning mog et chocobo

Ma grande fille m'a demandé de lui faire un gâteau sur le thème de son jeu préféré Final Fantasy

me voilà partie sur un sujet bien compliqué avec beaucoup de détails....

 

J ai réalisé le gâteau d'Imane du meilleur pâtissier (celui du wedding cake) gâteau chocolat et ganache chocolat lait et fruits de la passion

Les modelages sont en pâte à sucre sinon je n'aurais jamais pu faire ma lightning

IMG_3511

IMG_3512

 

N'ayant aucune idée sur le rendu définitif de mon personnage et ni de sa tenue au séchage , j'ai essayé de faire une ossature avec du fils à fleur métallique mais honnêtement, je ne crois pas que se soit une bonne solution

J'ai planté des piques en bois dans les jambes du personnage jusqu'au buste pour pouvoir le planter dans le gâteau

IMG_3517

IMG_3519

IMG_3523

 

 

IMG_3536

 

Pour le chocobo, j'ai utilisé du RKT pour faire le corps, que j'ai ensuite couvert de pâte à sucre

IMG_3504

IMG_3505

IMG_3506

 

Avec du colorant j'ai teinté le bec et certaines plumes

IMG_3507

 

Le gâteau chocolat de 30 cm de diamêtre soit ( 3*6 parts)

 

IMG_3546

 

J ai utilisé du rkt et modelé un rocher avec, pour assurer le poids de mon  personnage qui devait reposer dessus

et je l'ai recouvert de pâte d'amande

IMG_3547

IMG_3548

 

 

IMG_3551

 

Mon mog que j'ai planté dans de la pâte à sucre verte sensé représenter l'herbe et son milieu naturel , mais mea culpa Emma, j'ai oublié de faire les ailes du mog...

IMG_3552

 

Et le pampa sur du sucre pour rappeler le désert dans lequel il vit

 

IMG_3555

IMG_3556

IMG_3557

 

IMG_3561

IMG_3560

Et voilà , je suis assez contente du résultat dans l'ensemble, c'était un travail difficile

Publicité
Commentaires
R
j'adore ton travail que c'est beau tes personnages sont magnifiques super biz bon dimanche hélllyane
Répondre
L
Ton personnage est impressionnant ! Que de détails ! Et l'ensemble est vraiment très réussi : bravo !
Répondre
Publicité